PURE ADVENTURE

+41 (0)79 264 38 47

info@pureclimbing.ch

Contact
Adresse

Rue du stade 52

CH-1630 SUISSE

Une organisation créé par laniac.ch sàrl en collaboration avec l'association sportive  J+S "pure climbing"  

 
 
 
 

SORTIES & VACANCES D'AVENTURE

Conditions générales

 

Image et photos

Pure Climbing et Laniac escalade se réservent le droit de prendre des photos et vidéos des cours, camps et activités organisées et des participants, et de les utiliser pour des actions marketing ou sur les réseaux sociaux.

Ceux et celles qui ne souhaitent pas apparaître sur de tels documents sont priés de le signaler par écrit à Laniac escalade et/ou Pure Climbing.

Conditions de participation et assurance

  • Les participants doivent posséder une condition physique et mentale adaptées à l’activité choisie (endurance, gestion du stress, concentration, pas de vertige, etc)

  • Les participants doivent posséder une assurance accident valable.

  • Les participants doivent avoir une attitude respectueuse envers l’environnement, le matériel et les responsables de l’activité.

  • Les participants ne doivent pas être sous l’emprise de l’alcool, ou de drogue.

Pure Climbing se réserve le droit de rompre le contrat de prestation à tout moment si ces conditions de participation ne sont pas respectées, sans aucune contrepartie.

 

Conclusion du contrat

Le contrat est valable dès que le participant - privé ou représentant un groupe - reçoit une confirmation écrite de la part de Pure Climbing. Dans le cas d'une activité de grande envergure, Pure Climbing fera parvenir au client un Bon pour accord, que ce dernier devra retourner daté et signé. Dans le cas d'une activité de grande envergure, Pure Climbing se réserve le droit de demander le versement d'un acompte pour valider le contrat.

Dans tous les autres cas, “PURE CLIMBING”  agit uniquement à titre d’intermédiaire pour des prestations de services fournies par des tiers (en particulier pour des activités offertes par d’autres prestataires mais réservés par l’intermédiaire de “PURE CLIMBING”). Cela entraîne pour vous et “PURE CLIMBING” des droits et des obligations. Si vous inscrivez d’autres participants, vous devez répondre de leurs obligations contractuelles (en particulier en ce qui concerne l’acquittement du montant de l'activité) comme de vos propres obligations. Les dispositions contractuelles et ces conditions générales de contrat sont applicables à tous les participants. Nous vous conseillons par conséquent de lire très attentivement les conditions générales ci-après et de les transmettres aux autres participants.
Si Pure Climbing vous procure une activité réalisé par un autre prestataire, les conditions générales de cet autre prestataire sont applicables. Dans ce cas, “PURE CLIMBING” n’est pas partie contractante.

 

Modification ou annulation de la part de Pure Climbing

Pure Climbing se réserve le droit d’annuler ou de modifier à tout moment la prestation si les garanties de sécurités ne peuvent plus être assurées, si un événement imprévu empêche le bon déroulement de l’activité ou si le nombre minimum requis de participants n’est pas atteint.

En cas d’annulation ou de modification de l’activité, Pure Climbing tâchera, dans un premier temps, de proposer une solution alternative aux participants inscrits. Si la solution alternative proposée est satisfaisante pour les deux partis, le contrat se poursuit, aux conditions redéfinies.

Si aucune solution alternative satisfaisante pour les deux partis n’est trouvée, et que l’activité n’a pas encore débuté, Pure Climbing s’engage à rembourser 100% de l’inscription.

Si l’activité a débuté, mais que pour les raisons sus-mentionnées au point e., Pure Climbing se voit dans l’incapacité de mener à terme l’activité, aucun remboursement n’est prévu.

 

Responsabilité
En cas de décès, de lésion corporelle ou de maladie durant la prestation, la responsabilité de Pure Climbing ne sera engagée que pour autant qu'une faute lui soit imputable. Pour les dommages corporels sa responsabilité est limitée à sa propre garantie d'assurance et au préjudice direct; pour les dommages matériels, au montant du prix de la prestation de la personne lésée.

Si Pure Climbing ne joue que le rôle d’intermédiaire entre un prestataire d’activité et les participants, Pure Climbing decline toute responsabilité dans les événements survenants entre l’entreprise prestataire et le participant. Aucune des partie concernées ne peut imputer les évenutelles fautes, dommages ou pertes à Pure Climbing.


Prix et modalité de payement

Les sorties et activités organisées par Pure Climbing doivent être réglé avant le début de l’activité.

Le payement s’effectue par Bulletin de versement ou virement bancaire

Dans le cas où le paiement ne serait pas versé dans les temps, Pure Climbing peut dissoudre le contrat et exiger des frais d’annulation (voir ci-dessous).

Annulation de la part du participant et frais d’annulation

Un participant ayant souscrit à une activité et reçu une confirmation de participation doit régler les frais de l’activité. En cas d’annulation, de modification ou de non présentation, les frais seront comptés selon l’échelle suivante :

  • Annulation plus de 30 jours avant le début de l’activité : 100% remboursé (-25 CHF de frais admin)

  • Annulation plus de 15 jours avant le début de l’activité : 50% remboursé

  • Annulation moins de 10 jours avant le début de l’activité : 0% remboursé

Seul la présentation d’un certificat médical ou d’une pièce justificative officielle donne droit à rediscuter le montant des frais d’annulation.

 

Réclamations

Toutes réclamations et demandes de dédommagement doivent être adressées à Pure Climbing par écrit dans un délai de 4 semaines après la fin de la prestation.

 

Prescription

Quel que soit leur motif, les prétentions d'indemnités contre Pure Climbing sont prescrites après un an. Un délai de prescription commence le jour suivant la fin de l'activité

 

Application du droit et for juridique

Seules les dispositions du droit suisse sont applicables dans les rapports découlant du contrat entre vous et Pure Climbing. Le for juridique est à Bulle.

 

 

 

ÉCOLE D'ESCALADE

Info & Conditions générales

L'école d'escalade de "Pure Climbing" est géré par une association sportive suisse à but non-lucratif qui organise des cours et formations d'escalade dans toutes les catégories et niveaux.
 

À côté de l'organisation et de l'encadrement des cours, formations et sorties d'escalade, "Pure climbing" s'occupe aussi du développement méthodologie & didactique de l'escalade.

Image et photos

Pure Climbing et Laniac escalade se réservent le droit de prendre des photos et vidéos des cours, camps et activités organisées et des participants, et de les utiliser pour des actions marketing ou sur les réseaux sociaux.

Ceux et celles qui ne souhaitent pas apparaître sur de tels documents sont priés de le signaler par écrit à Laniac escalade et/ou Pure Climbing.

 

 

 

LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'ASSOCIATION PURE CLIMBING (ÉCOLE D'ESCALADE)

 

  1. Réglement de l'endroit du cours/programme/événement

    • ​Pour les conditions d’utilisation de l'endroit, nous vous prions de consulter le règlement de l'endroit:

      • Salle d'escalade ou structure d'escalade artificielle:Il faut que les participants aient consultés et acceptés le réglement de l'endroit concerné.

      • Structures naturelles ou endroits sans réglement spécifiques:Il faut que les participants respectent les règles de la pratique de l'escalade sur les structures naturelles "climb and respect”, ainsi que les consignes de l’instructeur.
         

  2. Inscriptions

    Les inscriptions peuvent être effectuées sur le site www.pureclimbing.ch ou www.laniac.ch au plus tard 3 jours avant le début du cours. Passé ce délais, vous pouvez encore vous inscrire par téléphone ou à l'accueil du centre d'escalade "Laniac Escalade", dans la mesure des places disponibles.
     

  3. Conditions de participation

    Les conditions de participation requises sont indiquées pour chaque cours, avant l’inscription. Le responsable du cours peut exclure avant ou durant l’événement le participant qui ne remplit pas les conditions requises. Le participant doit suivre strictement les instructions du responsable, dans le cas contraire, le participant peut être exclu. En cas d’exclusion pour les raisons susmentionnées, la totalité du prix est due, aucun remboursement ne sera effectué.
     

  4. Condition de paiement et du prix

    Les cours doivent être réglés au plus tard dans les 30 jours après récéption de la facture:

    • Par facture avec BV pour tous les cours, événements ou sorties organisé par "Pure Climbing". 

    • Dans le cas où le paiement ne serait pas versé dans les temps, "PURE CLIMBING" peut dissoudre le contrat et exiger des frais d’annulation (voir ci-dessous).
       

  5. Paiement et frais de rappel

    La / les facture(s) doivent être réglés au plus tard dans les 30 jours après réception de la facture:

    • 1er rappel, après 30 jours de retard, aucun frais administratifs

    • 2ème rappel, après 15 jours supplémentaires de retard, 20chf de frais administratifs

    • 3ème rappel, après 15 jours supplémentaires de retard, 20chf de frais administratifs

    • Si le 3ème rappel reste sans réponse, et que Pure Climbing a pris toutes les mesures possibles pour entrer en contact avec les personnes concernées, nous nous réservons le droit d’exclure le participant du cours.
       

    • ATTENTION: des facilités de paiement sont négociables pour ceux qui ont des difficultés à payer les cours d’escalade. Pour plus d’information, contactez-nous par mail “info@pureclimbing.ch”
       

  6. Payement des entrées (pour les participants des formation adultes)

    Chaque participant à un cours Pure Climbing en salle doit également s'acquitter du prix des entrées à la salle d’escalade Laniac. Les participants ont le choix entre:

    • option 1: payer les entrées de la salle chaque fois au début des cours

    • option 2: payer un abonnement 3 mois, 6 mois, 12 mois ou 11 entrées qui est valable pendant la durée du cours.
       

  7. Payement des entrées (pour les participants des cours jeunes)
    Chaque participant à un cours Pure Climbing en salle doit également s'acquitter du prix des entrées à la salle d’escalade Laniac. Les participants ont le choix entre:

    • option 1: payer le nombre d’entrées correspondant au nombre de cours programmés

    • option 2: payer un abonnement semestriel qui donne un accès illimité aux infrastructures d’escalade pendant la période des cours
       

    • ATTENTION: Laniac escalade (laniac.ch sàrl) fixe des prix spécifiques pour les participants des cours Pure Climbing, qui diffèrent de ses prix grand public. Ces prix sont annoncés lors de l’inscription, ils sont lié au cours et non pas à l’âge du participant, et ne sont pas négociables. Pure Climbing encaisse le prix des entrées et le reverse à Laniac.ch Sàrl.Nombre de participants
       

  8. Nombre des participants
    Pour chaque évènement, un nombre minimal de participants est requis pour que l’événement ait lieu. Si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, "PURE CLIMBING" peut immédiatement, encore après le délai d’inscription, annuler l’évènement. Les frais payés seront remboursés aux participants. Toute autre réclamation est exclue.
     

  9. Annulation

    • Pour les cours/événements dans une salle d'escalade ou sur autres structures d'escalade artificielles
      Une annulation par le/la participant/e doit être effectuée au minimum 3 jours avant le début du cours, par écrit (date de réception), sinon le montant total du cours sera facturé.

    • Pour les cours/événements sur les structures d'escalade naturelles
      Si un participant / une participante renonce jusqu’à 31 jours avant le début du cours, CHF 50.– seront facturés pour les frais administratifs. En cas de non-participation au cours réservé, "PURE CLIMBING" établira une facture comme suit:
       

      • 31 - 15 jours avant le début: 50% du prix

      • 14 - 4 jours avant le début: 75% du prix

      • 3 - 0 jours avant le début: 100% du prix

      • Exception: Sur présentation d’un certificat médical, "PURE CLIMBING"  remboursera le prix d'un cours à 100% moins 50CHF qui seront facturés pour les frais administratifs.

         

      • La date d’arrivée de l’annulation au secrétariat administratif est déterminante pour l’établissement de la facture des frais d’annulation (pour les samedi, dimanche et jours fériés, le jour ouvrable suivant sera déterminant).
         

  10. Absence

    Si le participant / la participante est absent sans avoir annulé sa participation, les frais de participation ne sont pas remboursés et les cours manqués ne peuvent pas être rattrapés.
     

  11. Modifications du programme

    "PURE CLIMBING" se réserve le droit de modifier le programme et les prix avant la conclusion du contrat. Ces modifications seront transmises dès l’inscription.
    Les changements de programme après l’inscription et avant le début de l’évènement ne sont pas exclus. "PURE CLIMBING" informe aussi vite que possible des changements et de leurs répercussions sur le prix.
    Les changements de programme pendant l’évènement peuvent être nécessaires pour des raisons météorologiques, autres raisons objectives ainsi que pour des raisons de sécurité. Les participants savent que de telles modifications peuvent intervenir lors de chaque course en montagne. "PURE CLIMBING" est autorisé dans un tel cas à réaliser une course semblable dans la même région, le contrat est dans ce cas correctement rempli.
     

  12. La reconnaissance des conditions générales
    Toute personne est tenue de lire attentivement tous les documents transmis et de signaler tout désaccord dans les 15 jours après réception. Passé ce délais, nous considérons que les Conditions Générales sont connues et acceptées. Aucune contestation ne sera plus prise en compte.
     

  13. Responsabilité

    "PURE CLIMBING" est responsable dans le cadre de ces conditions générales et dispositions juridiques. Cependant, en cas de dommages autres que des dommages personnels, la responsabilité se limite au remboursement du prix de l’arrangement (excepté si le dommage a été intentionnellement causé). Sont réservés les accords internationaux et lois nationales comportant d’autres limitations ou exclusion de responsabilités. Aucune responsabilité n’existe pour les objets de valeur, appareils photos ou vidéo, etc., moyens de télécommunication, argent comptant, cartes de crédit, etc. Le déroulement de l’évènement selon l’horaire ne peut être garanti. En cas de non-respect des horaires, les conséquences des éventuels retards sont exclues de la responsabilité. Pour les responsabilités hors contrat, les accords internationaux et les lois nationales sont déterminants. Dans le cas où d’autres limitations ou exclusions de responsabilité ne seraient pas contenues dans ces conditions générales, les lois nationales et accords internationaux font foi. Les limitations et exclusions de responsabilité susmentionnées s’appliquent également aux moniteurs et entraîneurs d'escalade. Dans le cas où ces dispositions juridiques ou accords internationaux contiendraient d’autres limitations où exclusions de responsabilités, ce sont celles-ci qui priment par rapport à celles figurant dans ces conditions générales.